Missions

 
Chaque LIGUE met en place une Equipe Technique Régionale dont la mission essentielle consiste en un travail orienté en direction des filières d’accès vers le haut niveau.
En Pays Loire, l’ETR est constituée de 6 techniciens tous titulaires d’un diplôme d’Etat Hockey 1° ou 2° Degré. Ils œuvrent ensemble en coordination avec la Conseillère Technique Régionale.
A leur demande, ils fonctionnent plus spécialement en binômes sur les Sélections Régionales filles et garçons.
  • STATUT

Ces professionnels du sport sont généralement employés et salariés des Comités Départementaux ou des Clubs de la Région.

Ils ont des tâches d’animation, d’entraînement de jeunes et/ou de seniors et de Formations. Certains assurent également les entraînements à la Section Sportive Départementale de Nantes. Ils peuvent aussi être sollicités par la FFH pour des missions auprès des Equipes Nationales.

  • REMUNERATION

Leurs prestations sont rémunérées par la Ligue lorsqu’ils interviennent dans ce cadre.  Le barème de leurs prestations est fixé en commun.

Ils établissent les calendriers des sélections régionales.

  • ETAPES ANNUELLES

1° PHASE : la détection : se fait lors des Matchs du Championnat régulier dans les catégories Cadettes et Minimes.

2° PHASE : la sélection : s’effectue lors des stages départementaux et régionaux

3°  PHASE  : la compétition : c’est la participation aux Championnats de France des INTER LIGUES gazon & salle.

Les Entraîneurs Nationaux présents repèrent les meilleurs (es) qui seront conviés aux stages nationaux (anti chambre des Equipes de France jeunes)

  • RESULTATS

Depuis Septembre 2005, les résultats obtenus par les jeunes de nos différentes sélections régionales sont très encourageants.

Ils reflètent le travail commun des Clubs, des Comités Départementaux et de l’encadrement.

Notre fierté, c’est le nombre croissant de sélectionnés(es) dans les équipes de France.

Perrine ROGER & Claire SANSONETTI du HC NANTES sont les fers de lance de ces jeunes générations. Elles évoluent en Equipe de France senior dames.